Cours sur la penséE: Ses effets et son utilisation








télécharger 77.34 Kb.
titreCours sur la penséE: Ses effets et son utilisation
date de publication30.12.2016
taille77.34 Kb.
typeCours
m.21-bal.com > documents > Cours
COURS SUR LA PENSÉE: Ses effets et son utilisation

Documents du thème nº 10: DOMINATION DE LA PENSÉE
marche10.gif
TABLE DES MATIÈRES
A: PARCOURS PÉDAGOGIQUE
B: NOTES DE COURS
C: QUESTIONS DE L’ATELIER
D: PRATIQUE
E: PROGRAMMATION
A: PARCOURS PÉDAGOGIQUE


I. OBJECTIFS
Apprendre à vivre en harmonie avec le cosmos et à développer sans cesse les possibilités illimitées de sa pensée, ce lien tellement merveilleux qui nous unit à chaque parcelle de l'espace-temps:
1. Identifier et utiliser dans la vie les dix principes métaphysiques qui mettent à jour les forces latentes de notre pensée.
2. Identifier les seize clefs de l'alchimie métaphysique et les utiliser dans la vie.
3. Identifier les six domaines de contrôle métaphysique.
4. Identifier les caractéristiques du plan fondamental infini de la nature
II. RESSOURCES
iconepdf.gif NOTES DE COURS (Rôle du subconscient, processus et loi cosmique), QUESTIONS DE L’ATELIER, PRATIQUE ET PROGRAMMATION (Ma pensée s'unifie avec la pensée cosmique; je suis UN avec le cosmos).
iconelschema.gif SCHÉMA INTERACTIFS Nº 12 (DOMINATION DE L A PENSÉE).


III. ACTIVITÉS

devoir.gif Atelier et rapports.

icontest.gif Test.
IV. DÉROULEMENT SUGGÉRÉ

  1. Appropriation des ressources (notes de cours).

  2. Réaliser l’atelier du thème.

  3. Expédier le rapport du thème avant la date d’échéance.

  4. Revoir les principales notions du thème avec le schéma interactif nº 12.

  5. Quiz du thème.



B: NOTES DE COURS

LES DIX CLEFS QUI LIBÈRENT LA FORCE DE LA PENSÉE COSMIQUE



La pensée est la vibration unique du Tout; elle se réalise dans la matière tout en la dépassant; elle affecte l'illusion, mais se nourrit de réalité. Notre existence physique est une étape évolutive, qui nous conduit à une conscience croissante de la vérité: au cours de cette première étape le "physique" ouvre notre cœur au spirituel; ainsi nous nous préparons à la prochaine étape, qui, d'essence spirituelle, accède lentement au domaine «supra-spirituel». Pour accélérer ce développement, nous pouvons cultiver dans notre vie les dix qualités suivantes: l'imagination, la curiosité, le savoir, la volonté affirmative, le moi divin, la persévérance, l'attraction magnétique, l'inspiration divine, l'action dynamique et l'amour divin.

CLEF Nº 1: L’IMAGINATION Nous savons combien il est important d'entretenir dans notre esprit des images mentales positives; nous devons nous rappeler que lorsque la volonté et l'imagination sont en opposition, c'est toujours l'imagination qui l'emporte. Il faut rêver, rêver grand et ne permettre à personne de détruire nos rêves. Si le doute est le poison de l'imagination, alors la peur est la mort de nos rêves. Nous devons imaginer ce que nous voulons devenir, de telle sorte que notre imagerie mentale nous éloigne du pâle reflet de l'apparence des autres, et nous identifie à l'essence de notre réalité, pour nous apporter un épanouissement total.


CLEF Nº 2: LA CURIOSITÉ Toutes les grandes découvertes restent toujours la réponse à un «Pourquoi» rationnellement posé, faisant suite à une imagerie mentale, parfaitement acceptée. C'est en se demandant pourquoi une pomme tombait d'un arbre, que Newton découvrit la gravitation. C'est en se demandant pourquoi la moisissure tuait les microbes, que Flemming découvrit la pénicilline. Un enfant pose en moyenne quatre cent questions par jour; un adulte de quarante ans, une par année... Pourquoi ? Celui qui s'arrête d'être curieux, n'a plus d'enthousiasme et cesse de vivre. Pensons aux mécanismes des grandes découvertes. Pensons aux beautés fantastiques de l'infiniment petit et de l'infiniment grande, des mésons jusqu'aux quasars. Lorsqu'il tonne, pensons et comprenons le "pourquoi" du phénomène. Lorsque nous regardons la télévision, pensons et comprenons le «pourquoi» de la transmission des images et des sons par ondes électromagnétiques. Quand nous utilisons un ordinateur, pensons et cherchons à comprendre comment il fonctionne. Quand nous écoutons une belle musique, cherchons à comprendre les sentiments qui ont guidé le compositeur dans la création de son chef d'œuvre.


CLEF Nº 3: LE SAVOIR Le savoir est à lui seul le début de la sagesse. Celui qui sait n'affiche pas ses connaissances avec orgueil; car il découvre l'immense étendue de tout ce qu'il ne sait pas. Apprenons les lois qui régissent les phénomènes de l'univers. Étudions les autobiographies des hommes et femmes célèbres: Einstein, Beethoven, Marie Curie, Clara Schuman, Freud, Theilhard de Chardin, Marthe Robin, Thérèse D'Avila, Jean De La Croix, Freud, Pasteur, Jean-Étienne Charon, Victor Hugo, Shakespear, René Levesque, Charles de Gaule, Mère Thérésa... Apprenons chaque jour, des mots et des faits nouveaux. Maintenons l'agilité de notre cerveau, en étudiant une langue étrangère ou en résolvant des problèmes de mathématiques. Étudions la psychologie pour mieux comprendre les comportements humains. Émerveillons-nous et enrichissons notre esprit des grandes connaissances scientifiques. Puisons dans notre travail une source d'émerveillement et d'enrichissement. Quelqu'un demanda à J.P. Morgan pourquoi il ne prenait pas sa retraite; «Vous avez une fortune de cent millions de dollars, vous n'avez sûrement plus besoin d'argent, alors pourquoi ne prenez-vous pas votre retraite ? ». Monsieur Morgan lui demanda: «Quand votre père a-t-il pris sa retraite ?».


- «En 1908, pourquoi?»
- «Quand est-il mort ?»
- "En 1911.»
- " C'est la raison pour laquelle je ne prends pas ma retraite ».


Construisons un programme de lectures, de visites dans les galeries d'arts et dans les musées. Allons à des conférences, inscrivons-nous à des nouveaux cours et ne cessons jamais d'apprendre. Notre idéal, dans le domaine de la connaissance, sera grandiose et simple à la fois: grandiose, car il est l'essence de la sagesse; simple, car nous serons à la fois celui qui étudie et l'objet étudié.

CLEF Nº 4: LA VOLONTÉ AFFIRMATIVE La volonté affirmative (1 – 2 - ∞) puise son support dans la conscience, et rassemble les forces créatrices de la superconscience pour impressionner la subconscience; en la pratiquant, nous habituons notre subconscience au positif. Utilisons les forces créatrices en conservant un esprit d'émerveillement; l'émerveillement chasse la lassitude et inonde notre vie d'innovation. Donnons constamment des ordres créateurs. Devant toutes les situations négatives, réagissons positivement en laissant notre superconscience prédominer. Pratiquons la volonté de vivre. Ayons un intense désir de vivre pour une personne, un but, une idée à laquelle nous croyons. Ne nous laissons jamais tromper par les illusions. Chaque jour pratiquons la volonté affirmative, pour réussir toutes les actions de notre vie. Continuons à dresser notre plan de la semaine, la programmation du lendemain.... Pratiquons la volonté de réussite pour les grands buts que nous nous sommes fixés. La volonté affirmative parfaite (action directe du superconscient sur le subconscient) reste notre idéal à atteindre, puisque, d'essence divine, elle ne peut entraîner que la manifestation du bien sous toutes ses formes.


CLEF Nº 5: LE MOI DIVINPrenons de plus en plus conscience de notre réalité divine. Cultivons l'habitude des actions désintéressées envers autrui. Ayons un but élevé dans la vie. Souhaitons la réussite et l'argent, pour pouvoir contribuer à l'amélioration du monde par nos créations. Supprimons les vils instincts de cupidité, de haine et de jalousie. Implantons dans notre esprit les forces positives de charité, d'amour, de vérité, de bonté et d'altruisme.


CLEF Nº 6: LA PERSÉVÉRANCE persévérer, c'est continuer, quelque soient les obstacles, jusqu'à ce que le but fixé soit atteint; c'est se donner un nouveau but encore plus grand, et continuer dans le beau chemin de la vie; c'est ne jamais connaître, ni le découragement, ni la stagnation; c'est façonner et améliorer continuellement sa pensée; c'est enfin ne jamais se laisser tromper par les illusions, et marcher sans relâche sur la route lumineuse de la réalité.


CLEF Nº 7: L’ATTRACTION MAGNÉTIQUE Pour maintenir l'équilibre universel, les atomes, comme les systèmes planétaires sont soumis à la loi d'attraction. Les protons attirent les électrons; les étoiles attirent les planètes. L'étude scientifique du monde qui nous entoure expliquent ces forces d'attraction par l'existence de champ électrique ou gravitationnel. Transposée sur le plan de la pensée, cette grande loi peut s'énoncer ainsi «NOUS ATTIRONS DE QUE NOUS PENSONS». Il nous est toujours possible de magnétiser une assemblée, en y ramenant la paix et l'harmonie. N'est-ce-pas là le premier rôle du professeur face à ses élèves, du médecin envers ses patients, du politicien devant ses administrés ? Il nous faut magnétiser notre esprit, en lui présentant un série d'images et de pensées positives sur les gens que nous désirons connaître, ou sur les buts que nous voulons atteindre. Le magnétisme se trouve partout autour de nous; il nous faut aller puiser très souvent dans cette mine d'or qui est en nous, l'énergie dont nous avons besoin.


CLEF Nº 8: L’INSPIRATION DIVINE C'est l'évolution progressive vers le mode de pensée évolué (action directe du superconscient sur le subconscient ou 1 - ∞ ), vers le domaine de la paix, de la joie, de la richesse, du bonheur et de l'harmonie.Tous les génies ont puisé leur inspiration dans leur essence divine:

- Bach, Beethoven, Mozart, Schubert, Wagner, Vivaldi, Tchaikowsky,Fauré... etc;
- Michel-Ange, Rembrandt, Léonard de Vinci, Raphaël, Picasso, Monet... etc;
- Shakespear, Victor Hugo, Voltaire, Corneille, Racine, Dante, Milton, Rousseau, Byron, Verlaine, Camus, William Blake... etc;
- Marco Polo, Christophe Colomb... etc;
- Newton, Archimède, Mendeleiev, Pasteur, Galilée, Édison, Einstein, Charon, Bohr, Rutherford, Fleming... etc.


CLEF Nº 9: L’ACTION DYNAMIQUE La pensée dynamique est celle qui est entretenue en permanence dans notre esprit, et qui lui insuffle continuellement la nécessité d'agir; pour que nos actions soient justes, cette pensée dynamique doit posséder le type spirituel.

CLEF Nº 10: L’AMOUR DIVIN MÉTAPHYSIQUE 'est une identification totale avec le Tout. Lorsque nous nous unifions avec tout ce qui nous entoure, nous touchons l'amour cosmique, qui est constitué de paix, d'équilibre et d'harmonie. L'amour cosmique ne possède aucune limite, ne soufre aucun sentiment négatif et nous unifie avec l'univers entier; il veut éclater, s'épanouir, rejaillir sur tous les êtres. Chaque être est une partie de DIEU et une partie de NOUS-MÊMES.


CLEFS DE L'ALCHIMIE MÉTAPHYSIQUE



La pratique régulière des seize clefs de l'alchimie métaphysique, conduit à la richesse, la prospérité, le bonheur et l'harmonie avec le Tout; elles constituent seize qualités de vie, qui seront les assises de notre vie future: l'imagination, le courage, l'esprit d'organisation, le goût du risque, un esprit cultivé, l'enthousiasme, la charité, un esprit d'épargne, l'intégrité, la loyauté, l'intensité du désir, le bon sens, l'aptitude à prendre de bonnes décisions, un esprit de détermination, la patience, la persévérance.


Rockfeller transforma ses idées en un vaste empire financier. Outre une imagination fertile et positive, il possédait un grand sens de l'organisation. Pour réussir, il risqua un capital qu'il avait dû emprunter. Il était toujours enthousiaste, savait cultiver son esprit, était intègre et partageait sa fortune avec les autres. Il n'utilisait l'argent que pour le bien et ne le gaspillait jamais; travailleur acharné, il faisait preuve de détermination, de patience et de persévérance. C'est aussi en pratiquant les seize clefs de l'alchimie métaphysique, que Andrew Carnegie fonda son immense richesse. Un autre exemple remarquable, est bien celui de Walt Disney. Son esprit créa plusieurs millions, grâce à son don de vision, son courage, son sens de l'organisation, son enthousiasme permanent, sa culture et son intégrité. Walt Disney devint riche et célèbre, en enrichissant le monde de sa magie féerique. Citons aussi plus prés de nous l'exemple de Bombardier à Valcourt au Québec. Les grandes fortunes se construisent dans le partage; les personnages célèbres ont réussi, parce qu'ils étaient animés d'un intense désir d'enrichir l'humanité.

LES SIX DOMAINES DU CONTRÔLE MÉTAPHYSIQUE


Premier domaine de contrôle métaphysique: Maîtrise des paroles et des pensées. Dans les troisième et quatrième thèmes, nous avons appris à contrôler les paroles et les pensées. Nous sommes désormais habitués à parler positivement, et nous sommes programmés pour penser positivement. Aujourd'hui, nous avons déjà commencé à récolter la merveilleuse récolte de notre juste semence. La règle d'or façonne toutes nos actions: NOUS SOMMES CE QUE NOUS PENSONS ÊTRE. La pauvreté et la maladie sont d'abord des états d'esprit; en étudiant les zones non permises de notre pensée, nous avons appris le mécanisme des "cercles vicieux", en nous libérant ainsi de mauvaises habitudes mentales. La maîtrise des pensées devient une réalité encore plus frappante, par la pratique régulière de la concentration dynamique; nous sommes maintenant capables de concentrer toute l'énergie de notre pensée sur un seul but, accélérant ainsi le processus de matérialisation des formes-pensées.

Deuxième domaine de contrôle métaphysique: Maîtrise de la force nerveuse. C'est la force qui communique au corps énergie et vitalité, le «Prana»des Indiens. En imaginant que le «Prana» entre en nous par les poumons, nous communiquons à chacune de nos cellules une vitalité extraordinaire; les guérisons dites «miraculeuses» peuvent être obtenues par la concentration dynamique de ce courant énergétique sur les parties du corps malades. Pour atteindre l'inspiration divine, nous devons laisser ce courant énergétique agir directement sur le cerveau.
Troisième domaine de contrôle métaphysique: Maîtrise du corps. Comme nous l'avons vu dans le deuxième thème, l'entraînement psycho-physiologique a pour but de nous fortifier physiquement et mentalement. La discipline du corps, par la modération, les exercices physiques, la relaxation et le yoga, conduit à la maîtrise de l'esprit, et maintient l'impression de santé et de jeunesse.

Quatrième domaine de contrôle métaphysique: Maîtrise des sentiments. Rappelons-nous le syllogisme fondamental du sixième thème:


Majeure: Je peux contrôler mes pensées.
Mineure: Or, mes sentiments sont engendrés par mes pensées.
Conclusion: Donc je peux contrôler mes sentiments.



Logiquement, nous pouvons et devons contrôler nos sentiments: une émotion négative sera toujours remplacée à l'avenir par une émotion positive.

Cinquième domaine de contrôle métaphysique: Maîtrise des autres. Nous sommes ce que nous pensons être, et nous attirons ce que nous sommes. Pour avoir des amis, commençons par être notre propre ami. Pour être aimé, commençons par aimer les autres. Pour être admiré, commençons par admirer les autres. Pour être écouté, commençons par écouter les autres. La sincérité attire la sincérité; la vérité attire la vérité; l'amour attire l'amour.


Sixième domaine de contrôle métaphysique: Perception du Soi. C'est l'affirmation de notre réalité superconsciente, la perception de notre âme. Nous avons une âme, et nous sommes un esprit superconscient. L'idée mentale qui doit prédominer en nous est l'affirmation de notre réalité, et l'affirmation continuelle de tout ce qui en découle: le bien, le bonheur, la santé, la richesse et la prospérité. Quelles que soient les difficultés qui se dressent sur notre chemin, affirmons notre réalité superconsciente et prions souvent. La prière est le rétablissement de l'ordre hiérarchique: le maître superconscient commande le serviteur subconscient. C'est ainsi que nous alimentons notre intérieur en vibrations positives et construisons un demain de bonheur.

ACCOMPLISSEMENT DE LA PENSÉE COSMIQUE



Distinguons entre ce que nous sommes et ce que nous avons. Nous sommes une réalité et nous avons une apparence. Nous avons un corps et nous sommes une âme. Nous avons des bonheurs et des malheurs, mais nous en sommes le générateur à cause de nos pensées. Tout ce que nous avons, provient de ce que nous pensons être, donc de ce que nous sommes. Nous souffrons dans la vie, parce que nous avons des illusions, mais nous sommes réels et la réalité dépasse les illusions. Nous avons des limites, parce que nous croyons être limités, mais nous sommes notre pensée et notre pensée est sans limite. Nous sommes ce que nous pensons être; et, comme notre pensée est intellectuelle ou diffuse, elle engendre dans notre vie des illusions. Nous avons des perceptions et des sensations, amis nous sommes une parcelle de Dieu; et notre essence divine nous place au-delà de toutes les illusions. Nous avons un corps matériel, mais nous sommes ÉNERGIE à cause de notre pensée; nous avons une nature physique, mais nous sommes une vibration cosmique. Nous avons des illusions subconscientes qui engendrent des processus négatifs, mais nous sommes une réalité superconsciente. Nous sommes une âme, car notre principe de vie est notre pensée; nous sommes un esprit, car nous sommes une réalité superconsciente, mais nous avons une apparence physique et intellectuelle. La véritable clef de connaissance est l'abandon des illusions et la symbiose de notre être avec l'esprit superconscient. Lorsque notre principe de vie (notre pensée), s'identifie avec notre essence de vie (notre esprit), l'unité cosmique est réalisée et engendre l'équilibre et l'harmonie cosmique.
Le plan infini de la nature est celui de la pensée cosmique, qui réalise la symbiose de sept archétypes fondamentaux:


Premier archétype du plan cosmique: L'ordre cosmique. L'ordre cosmique est le rétablissement de l'ordre naturel; notre pensée doit devenir cosmique. Notre superconscience est le maître qui ordonne; notre subconscience est le merveilleux serviteur qui matérialise les pensées positives de la superconscience; et enfin notre conscience est l'intermédiaire, qui nous permet de choisir cet ordre cosmique.
Ordre cosmique est synonyme de réel continu et non atteint; en revanche le désordre est synonyme de connu discontinu et incontrôlé, de pluralité, de processus et de dispersion.

Ordre cosmique est synonyme de déroulement surnaturel, par opposition avec l'abandon aux processus naturels.

Ordre cosmique est synonyme d'ordre du Tout, par opposition avec le désordre entropique du connu objectif.

Ordre cosmique signifie l'union avec le Soi, et la rupture de l'aliénation des apparences.

Ordre cosmique est synonyme de générateur d'ondes positives réelles; il nous conduit à abandonner les ondes négatives qui naissent de l'illusion.
L'ordre cosmique inonde l'univers réel; en nous identifiant avec l'ordre cosmique, on affirme sa véritable essence: UNE PARCELLE DU TOUT ET EN MÊME TEMPS LE TOUT EN SOI.


Deuxième archétype du plan cosmique: L'unité cosmique. L'unité cosmique est la symbiose de tous les archétypes fondamentaux; à elle seule, elle est synonyme d'ordre, d'harmonie, d'équilibre, d'intelligence, de création et d'évolution cosmique.


- L’unité cosmique est synonyme d'ordre cosmique; les lois de la thermodynamique nous apprennent que l'entropie de l'univers augmente constamment. Ce désordre est lié au matériel illusoire; la véritable essence cosmique est liée à la réalité superconsciente;


- L’unité cosmique est synonyme d'harmonie cosmique, car le principe de vie (la pensée) s'unifie avec la réalité superconsciente, en se libérant des illusions de la dualité consciente. C'est une croyance qui englobe le Tout; elle n'est pas trompée par une connaissance partielle, qui est souvent le piège de l'erreur;


- L’unité cosmique est synonyme d'équilibre cosmique; en libérant l'être des consciences inférieures, elle rétablit en lui l'attitude juste;


- L’unité cosmique est synonyme d'intelligence cosmique; elle permet à la pensée d'atteindre le paroxysme de la rationalisation conceptuelle;


- L’unité cosmique est synonyme de création cosmique; elle nous permet de découvrir notre prochaine phase d'évolution, au cours de laquelle notre essence spirituelle nous permettra de développer des talents, qu'il nous est difficile de concevoir aujourd'hui.

Troisième archétype du plan cosmique: L'harmonie cosmique. L'univers est un "lac sans fin", où la tempête de l'illusion n'existe pas. Le calme est synonyme de pleine réalisation et d'aboutissement réel. Le lac est l'infini que nos sens et notre conscience intellectuelle limitent. Il faut que notre pensée entre en symbiose avec le lac de la réalité; on découvre alors qu'aucune de nos vibrations ne détruit les vibrations divines, elles interfèrent avec elles pour créer une vibration plus intense de paix et d'harmonie.

Quatrième archétype du plan cosmique: L'équilibre cosmique. L'équilibre cosmique constitue la force inébranlable dans l'adversité; elle signifie l'affirmation continuelle du bien, en dehors de toutes les illusions contraires. C'est aussi l'unité des pensées, les pensées cosmiques sont uniquement positives et réelles. L'équilibre cosmique est synonyme d'actions créatrices et d'unité d'émotions; lorsque les émotions sont sont liées au cosmos, elles sont positives et réelles. L'équilibre cosmique est l'abandon total des illusions sensorielles et la transcendance des créations de l'intelligence humaine.


Cinquième archétype du plan cosmique: L'intelligence cosmique. L'intelligence cosmique est une compréhension parfaite qui se situe au-delà de toute dualité consciente; elle est la symbiose avec le Tout, qui est notre essence et notre réalité. L'intelligence cosmique est synonyme d'abolition des illusions intellectuelles; elle est la compréhension du Tout dans toute sa globalité. L'intelligence cosmique est L'INTÉGRATION AVEC LE TOUT.


Sixième archétype du plan cosmique: La création cosmique. Lorsque l'unité cosmique est réalisée, le principe de vie (la pensée) est un principe actif qui ne crée que du positif. En ne créant que la réalité, notre pensée devient "Énergie Pure"; elle remplit alors son rôle à la perfection, qui est celui du véhicule de la vérité. La création cosmique est l'abolition des lassitudes et des éclosions virtuelles; elle utilise notre principe de vie pour puiser notre énergie dans notre vérité superconsciente, qui est «esprit», en participant au renouvellement des forces perdues ou dispersées et en éveillant chacune de nos cellules à la réalité.


Septième archétype du plan cosmique: L'évolution cosmique. Lorsque le principe de vie (la pensée) s'est identifié avec le Tout, l'essence de notre vie évolue dans le sens du Tout; c'est l'évolution cosmique ou progression dans le sens du Tout et en symbiose avec le Tout. L'évolution cosmique est l'abolition de la souffrance et de la maladie; elle est le choix DÉCISIF du principe de vie (la pensée). L'évolution cosmique est l'affirmation générale du bien, en dépit de toutes les illusions, qui se dressent sur notre chemin. L'évolution cosmique est le commandement par le Maître (la superconscience), et non l'asservissement par l'esclave (la subconscience), ou l'administration d'un capitaine illusoire (la conscience). L'évolution cosmique est la symbiose avec chaque atome qui nous entoure, chaque vibration qui nous impressionne, chaque perception qui nous atteint. L'évolution cosmique est l'affirmation volitive, puis incontrôlée, de la réalité au delà de toutes les illusions périssables. L'évolution cosmique est la reconnaissance de la grande vérité cosmique: LE LIEN CONTINU ENTRE NOTRE PRINCIPE DE VIE (LA PENSÉE) ET NOTRE RÉALITÉ UNIVERSELLE (LA SUPERCONSCIENCE).
C: QUESTIONS DE L’ATELIER

1) Il existe dix clefs qui libèrent la force de la pensée cosmique. Parmi celles-ci, plusieurs sont en relation avec des formes-pensées. (20 points)
a) Quelles sont celles qui sont liées avec la forme-pensée (1 – 2 - ∞)? Justifier votre réponse.
b) Quelles sont celles qui sont liées avec la forme-pensée (2 - ∞)? Justifier votre réponse.
c) Quelles sont celles qui sont liées avec la forme-pensée (1 - ∞)? Justifier votre réponse.
d) Y-en-a-t-il qui sont liées avec la forme-pensée (∞ - ∞)? Justifier votre réponse.

2) Faire correspondre ces concepts : Astrologie, Cabale et Alchimie, aux définitions. (5 points)

a) Outil de connaissance des moyens d’évolution.

b) Outil de connaissance des relations entre toutes choses.

c) Outil de connaissance de soi et des autres.

3) Parmi les seize clefs de l’alchimie métaphysique, identifier les sept qui vous semblent les plus importantes, et classer les par ordre décroissant d’importance. (10 points)

4) Il existe six domaines de contrôle métaphysique. (10 points)
a) Placer les dans un ordre séquentiel qui vous semble approprié.
b) Quelles sont les domaines liés à la forme-pensée (1 - 2 - ∞)? Justifier votre réponse.
c) Quelles sont celles qui sont liées avec la forme-pensée (1 - ∞)? Justifier votre réponse.

5) Quel archétype du plan cosmique regroupe tous les autres? Justifier votre réponse. (5 points)

D: PRATIQUE

1) Chaque jour pratiquons la volonté affirmative, pour réussir toutes les actions de notre vie:

- pratiquons la respiration 2-4-8;
- concentrons-nous sur la pensée unique de toute l'énergie qui nous entoure;
- en utilisant les "antennes" qui nous conviennent, branchons-nous directement aux énergies créatrices;
- fixons dans notre esprit toutes les images magnétiques des buts que nous désirons atteindre.



2) Consacrons chaque jour quelques instants à la méditation des citations puissantes:

- "Sois en paix, sois tranquille, et n'oublies pas que je suis DIEU.";
- "Tout est possible avec l'aide de DIEU.";
- " Que chaque homme se considère comme un acte de DIEU, son esprit est une pensée de DIEU, sa vie est un souffle de DIEU.".



3) Consacrons chaque jour quelques instants à la création de l'inspiration divine.

- s'aider du pouvoir transcendantal d'une musique envoûtante, comme la septième symphonie de BEETHOVEN;
- transportons-nous mentalement au cœur de toutes les beautés et de toutes les sources d'émerveillement, qui nous entourent, en nous unissant à la grandeur de l'univers;
- allons puiser très souvent dans les enseignements de la Bible, du Coran, de la Bagadav-Gita,.. etc...;



4) Entretenons l'inspiration divine dans nos vies:

- faisons continuellement des actions charitables autour de nous, en aidant à provoquer, chez ceux qui réussissent moins que nous, l'inspiration divine;
- prions souvent: c'est le lien direct créé consciemment entre la superconscience et la subconscience.



5) Provoquons dans nos vies l'action dynamique de la pensée:

- excitons nos pensées par une enthousiasme permanent;
- perdons l'habitude de remettre les choses au lendemain, agissons immédiatement;
- travaillons en suivant les lois de l'équilibre dans la nature. Aucun excès, ni aucun relâchement. Une vie bien équilibrée fournit plus de dynamisme à nos actions;
- apprenons à nous adapter aux situations, plutôt que de nous y opposer continuellement;
- identifions-nous à la loi de l'évolution, qui favorise l'action dynamique, physique et mentale.
- continuons à nous fixer des buts, en remplissant notre vie d'expectative.



6) Déclenchons dans nos vies l'amour divin:

- supprimons de nos pensées toute émotion négative (haine, jalousie, peur, doute., etc,...) pour forger en nos cœurs le concept d'amour cosmique;
- émerveillons-nous et aimons tout ce qui nous entoure;
- aimons l'essence divine en chaque objet;
- aimons l'être divin en chaque personne. Envoyons à chaque personne rencontrée ou connue la pensée "J'AIME L'ÊTRE DIVIN EN VOUS ET VOUS AIMEZ L'ÊTRE DIVIN EN MOI";
- aimons la beauté, l'équilibre et l'équilibre.



7) Chaque soir, avant de programmer la journée du lendemain, placer notre vie sous la protection divine, en nous laissant porter par la superconscience.


8) Chaque fois que le besoin s'en fait ressentir, nous devons accroître notre énergie vitale:

- en pratiquant la respiration 2-4-8, concentrons notre pensée sur l'énergie vitale "PRANA" qui pénètre dans nos poumons;
- en prenant ensuite une position confortable, restons complètement immobile pendant quelques instants. Faire le vide complet dans notre esprit, en nous concentrant uniquement sur l'énergie qui nous entoure. Nous levons nos bras au-dessus de notre tête, pour capter cette énergie. Nous nous concentrons alors sur les courants qui traversent nos bras;
- le courant énergétique suivra alors nos pensées. Quand nous le désirons, nous pourrons concentrer tout le courant énergétique de nos pensées sur une seule partie de notre corps, pour la guérir;
- en terminant, nous concentrons le courant énergétique sur notre cerveau, afin de produire une puissance créatrice et inspiratrice.



9) Prenons l'habitude d'associer à chaque jour de la semaine une émotion positive:

- lundi: calme, paix, harmonie; - mardi: courage;
- mercredi: beauté; - jeudi: enthousiasme;
- vendredi: amour; - samedi: bonté, altruisme;
- dimanche: méditation sur le SOI DIVIN.



10) Chaque soir, relire la programmation et évaluer la journée.





Concentration suggestive

Programmation

(25 points)

Contrôle des habitudes et des paroles

(25 points)

Contrôle de la pensée et des sentiments

(25 points)

Domination de la pensée

(25 points)


TOTAL

(100 points)

DIMANCHE
















LUNDI
















MARDI
















MERCREDI
















JEUDI
















VENDREDI
















SAMEDI

















E: PROGRAMMATION


Ma pensée s'unifie avec la pensée cosmique; je suis UN avec le cosmos: C'est pourquoi j'apprends continuellement à vivre en harmonie avec le cosmos, et à développer les possibilités de ma pensée, ce lien invisible et merveilleux qui m'unifie avec chaque parcelle de l'espace-temps. aussi j'utilise dans ma vie les dix principes métaphysiques, qui libèrent toutes les forces latentes de mon être:

- l'imagination. Je m'imagine tel que je veux être, et non en fonction de ce que les autres pensent de moi;

- la curiosité. Je me pose sans cesse les questions sur le pourquoi et le comment des choses et des événements qui me concernent;

- le savoir. Chaque jour, j'enrichis mon esprit de nouvelles connaissances, mais mon idéal dans ce domaine, sera toujours gouverné par la pensée de La TSÉ "Connaître les autres, c'est bien, se connaître soi-même, c'est sagesse.";

- la volonté affirmative. Ainsi, je fais agir sur ma subconscience, un climat continuel d'ondes positives et constructives. Je ne mets aucune barrière à mes buts, aucune limite à mes aspirations, et ne permets à personne de détruire mes rêves;

- le "Moi Divin". Au plus profond de mon jardin secret, j'affirme et reconnais l'existence de ma réalité superconsciente;

- la persévérance. Je ne me laisse plus tromper par l'apparence, et marche sans relâche sur la route lumineuse de la réalité;

- l'attraction magnétique. Je magnétise mon esprit, en lui présentant une série d'images et de pensées positives. Je concentre mon esprit sur la pensée unique de l'énergie cosmique, et le branche directement aux énergies créatrices;

- l'inspiration divine. Je me transporte mentalement au cœur de toutes les beautés et de toutes les sources d'émerveillement qui m'entourent. Je médite sur les citations puissantes comme, "Sois en paix, sois tranquille, et n'oublie pas que je suis Dieu.", "Tout est possible avec l'aide de Dieu, qui est en moi.", "Que chaque homme se considère comme un acte de Dieu. Son esprit est une pensée de Dieu. Sa vie est un souffle de Dieu.";

- l'attraction dynamique. J'excite mes pensées pour accroître leur action dynamique par l'enthousiasme. J'inonde mon esprit d'images, matérialisant les choses ou les circonstances que je veux atteindre. Je travaille suivant les lois de l'équilibre, aucun excès, ni relâchement. Je m'identifie aux lois de l'évolution et me fixe continuellement des buts précis;

- l'amour divin métaphysique. J'aime l'essence divine en chaque objet, l'être divin en chaque personne. Devant chaque personne je pense "J'AIME L'ÊTRE DIVIN EN TOI, ET TU AIMES L'ÊTRE DIVIN EN MOI.".

Ma pensée s'unifie avec la pensée cosmique; je suis UN avec le cosmos : Aussi, j'utilise continuellement dans ma vie, les seize clefs de l'alchimie métaphysique, qui ont conduit à la réussite plusieurs grands hommes:

- l'imagination;
- le courage;
- l'esprit d'organisation;
- le goût du risque;
- un esprit cultivé;
- l'enthousiasme;
- la charité;
- un esprit d'épargne;
- l'intégrité;
- la loyauté;
- l'intensité du désir;
- le bon sens;
- l'aptitude à prendre de bonnes décisions;
- un esprit de détermination;
- la patience;
- la persévérance.


Ma pensée s'unifie avec la pensée cosmique; je suis UN avec le cosmos: Je prends conscience des six domaines du contrôle métaphysique:

- la maîtrise des paroles et de la pensée;
- la maîtrise de la force nerveuse;
- la maîtrise du corps;
- la maîtrise des sentiments;
- la maîtrise des autres;
- la perception du Soi.


Ma pensée s'unifie avec la pensée cosmique; je suis UN avec le cosmos: Aussi, je reste uni avec le plan cosmique, qui réalise la symbiose de sept archétypes fondamentaux:

- l'ordre cosmique;
- l'unité cosmique;
- l'harmonie cosmique;
- l'équilibre cosmique;
- l'intelligence cosmique;
- la création cosmique;
- l'évolution cosmique.



Page /

PENSÉE 100: DOCUMENTS DU THÈME Nº 10  (DOMINATION DE LA PENSÉE)

René-Yves Hervé 2010


similaire:

Cours sur la penséE: Ses effets et son utilisation iconCours sur la penséE : Ses effets et son utilisation

Cours sur la penséE: Ses effets et son utilisation iconPenséE : la pensée, sa source, ses effets, son utilisation et sa maîtrise

Cours sur la penséE: Ses effets et son utilisation iconQuelles sont les clés pour réussir l’épreuve terminale du contrôle...
«récitation mécanique» d’éléments de cours. Elle réinvestit ses connaissances, montrant au lecteur son appropriation du cours

Cours sur la penséE: Ses effets et son utilisation iconLettre ouverte. Version intégrale avec signataires initiaux et réFÉrences
«radiofréquences» au Québec et ailleurs dans le monde. Nous déplorons que les véritables enjeux pour la société concernant l’utilisation...

Cours sur la penséE: Ses effets et son utilisation iconAfin de simplifier l’utilisation de notre Modem, nous nous devions...

Cours sur la penséE: Ses effets et son utilisation iconCours ppa-6015
«L’approche par problèmes est une approche pédagogique qui consiste à confronter l’élève à des problèmes signifiants et motivants,...

Cours sur la penséE: Ses effets et son utilisation iconBrève présentation du livre éponyme de Marcel Conche et quelques réflexions
«guru», bien connu auprès des managers et des consultants pour ses livres sur la gestion du changement, la pensée systémique («system...

Cours sur la penséE: Ses effets et son utilisation iconI. action d'une pensée sur une autre penséE

Cours sur la penséE: Ses effets et son utilisation iconConstellations autour des
«Jusqu’à l’âge de 11 ans, Michaël mène une vie ordinaire. Mais lorsque ses parents sont licenciés, son existence bascule : son père...

Cours sur la penséE: Ses effets et son utilisation iconDe cours et entraînements intensifs
«Consolider ses acquis, acquérir de nouveaux savoirs, approfondir ses techniques»








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
m.21-bal.com