Exemples de commentaires








télécharger 20.21 Kb.
titreExemples de commentaires
date de publication28.12.2016
taille20.21 Kb.
typeDocumentos
m.21-bal.com > documents > Documentos


Exemples de commentaires


Partie A
3e année Lise utilise les diverses composantes de la danse (corps, espace, temps et énergie) dans ses compositions (cycle de croissance d’une plante). Elle est capable d’analyser et de repérer des forces et des domaines à améliorer lorsqu’elle réfléchit aux éléments d’un tableau vivant. Elle a une solide compréhension du jeu dramatique et peut appliquer le point de vue d’un caractère fictif.
8e année Jonah comprend de façon autonome et constante les composantes de la danse (espace, forme, temps et énergie) et s’en sert pour créer et présenter des compositions sur le thème de la résolution de conflits. Il a présenté des réflexions claires et détaillées de représentations, par exemple, de représentations historiques.
10e année Fatima manifeste un sens important des responsabilités dans ses contributions aux créations collectives d’art dramatique. Dans la saynète, elle a su utiliser de façon appropriée les conventions dramatiques et de mise en scène.

1re année Joël est tout à fait capable de saisir ce qu’il lit. Il peut redire une histoire dans la bonne séquence avec de nombreux détails et en faisant des liens personnels. Au cours de son premier atelier d’écriture, il a fait preuve d’une grande clarté, posant des questions pour trouver des idées, faisant un remue-méninges en groupe-classe ou en petit groupe, et repérant et classant les idées principales et les détails pour les enrichir.
4e année Jeanne lit avec aisance une variété de textes tels que des poèmes et de courtes histoires, en utilisant le rythme et l’expression qui conviennent pour exprimer le sens. Sa lecture du poème était particulièrement efficace et a su susciter des émotions. Pendant les discussions de classe sur des sujets familiers, elle écoute de façon appropriée et pose fréquemment des questions qui sont liées à la conversation.
6e année Shannon utilise habilement les caractéristiques du texte telles que la quatrième de couverture d’un livre pour améliorer sa compréhension. Elle montre un degré de compréhension élevé du processus d’écriture, comme l’ont montré ses contributions au recueil poétique de la classe. Son album de photos montre sa capacité d’utiliser les conventions et les techniques médiatiques avec une grande pertinence.
10e année Catherine utilise de façon uniforme et exacte des idées complexes, à l’écrit et à l’oral. Sa compréhension en lecture, observée dans les discussions de son cercle littéraire, dénote une réflexion poussée.
Secondaire Sasha communique avec une perspicacité considérable et une grande exactitude. Il applique ses compétences langagières de manière uniforme.
Julianne montre une certaine compréhension du contenu lorsqu’elle écoute des textes courts et structurés. À l’écrit, elle montre une compréhension limitée du vocabulaire de base et des structures de la langue.
Jean montre une compréhension de certains des bienfaits de la condition physique en prenant part aux exercices d’échauffement quotidiens, pendant les discussions de groupe et lorsqu’il s’autoévalue dans son journal de condition physique.
4e année Emmanuelle sait expliquer l’importance du concept de l’alimentation saine du Guide alimentaire canadien. Elle prend part à tous les jeux et se montre respectueuse envers ses camarades. Elle exécute avec une force et une précision limitées les lancers au cours d’activités en équipe lorsqu’elle joue au ballon-quille.
7e année Chris exécute avec précision la plupart des combinaisons de mouvements (p. ex., jeux de basketball modifiés, danses novatrices). Il prend part à des activités d’intensité modérée à vigoureuse pendant une période prolongée. Il utilise les données de façon autonome et suit un processus d’établissement des objectifs pour se fixer des objectifs d’apprentissage personnel de condition physique à court terme.
Secondaire Au cours des activités sportives individuelles et en équipe, Hussein exécute les mouvements avec grande compétence. Avec de l’encouragement, il applique des stratégies offensives et défensives au cours de jeux en grand groupe.
2e année Patricia montre une bonne compréhension des nombres entiers de 1 à 100 dans les centres d’activités mathématiques, la manipulation, la lecture de texte et les activités de dénombrement. Dans le cadre de l’étude intitulée : « Quelle est la grosseur de? », elle a mesuré avec précision toute une variété d’objets (longueur, masse, temps écoulé, température) et comparé des objets mesurés à l’aide d’unités conventionnelles similaires (cm, m, g, kg, minutes et heures).
4e année Michel est capable d’identifier des objets en deux ou en trois dimensions (triangles, quadrilatères, cubes, prismes) avec grande précision, notamment lorsqu’il se sert d’objets concrets. Il classe ces objets avec une certaine précision en fonction de leurs propriétés (forme des faces, nombre d’arêtes, nombre de sommets). Dans le cadre d’une étude sur la gestion des données, Michel a conçu et mené un sondage approprié et représenté les données recueillies à l’aide de graphiques appropriés. Il a fait preuve d’une capacité limitée à représenter ses données à l’aide de diagrammes à barres.
6e année Jérémie choisit et utilise des stratégies appropriées pour résoudre des problèmes, comme le démontre sa compréhension des triangles similaires. Il a reproduit avec précision les formes requises et a été en mesure de décrire clairement le processus employé à l’aide de termes mathématiques appropriés.
Claire peut choisir et utiliser les stratégies pertinentes pour résoudre certains problèmes, comme le démontre sa compréhension croissante des formes similaires et superposables en géométrie. Elle a été en mesure de reproduire les formes exigées avec un peu d’encouragement et de donner une description de base des processus employés à l’aide de certains termes mathématiques pertinents.
7e année Pierre choisit et applique des stratégies bien pensées pour résoudre les problèmes de conversion et d’application de mesures de l’aire à l’aide d’un logiciel de géométrie dynamique. Il emploie un vocabulaire mathématique avancé lorsqu’il discute de la classification des polygones au cours des discussions en salle de classe, dans son journal de mathématiques et au moment des conférences.
Secondaire Christopher utilise convenablement les stratégies de résolution de problèmes et applique les procédures mathématiques en faisant peu d’erreurs. Il communique les solutions avec une clarté et une précision limitées.
Partie B
2e année Encouragez Normand à repérer les points forts de ses propres projets d’art. Discutez avez lui de la façon dont son travail pourrait être amélioré ou traité différemment pour obtenir un effet différent.
4e année Discutez avec Madeleine de ses travaux en art, en l’encourageant à exprimer son opinion et les arguments qu’elle perçoit pour soutenir son opinion.
7e année Joshua devrait fournir des détails plus complets et soutenir son opinion en expliquant les façons dont les arts visuels affectent la société et l’économie.
1re année Jacques devrait ajouter plus de détails à ses explications et à la description des caractéristiques ainsi que des comportements des plantes et des animaux. Encouragez Jacques à faire part de ses connaissances des plantes et des animaux lorsqu’il en voit dans sa vie de tous les jours.
Julie devrait développer ses habiletés d’enquête en faisant des recherches complètes à l’aide de sources multiples.
7e année Les prochaines étapes pour Maneesh seront de communiquer ses connaissances. Il pourra s’entraîner à organiser ses idées et à les exprimer en liant les besoins aux interactions de l’écosystème dont il prenait soin dans le terrarium.
Secondaire Rebecca a besoin d’améliorer sa communication écrite des concepts scientifiques en fournissant plus de détails. Elle devrait améliorer son emploi limité de la terminologie scientifique et veiller à ce que les conclusions qu’elle tire soient complètes.
Jean-Stéphane a besoin d’analyser de façon plus complète les résultats de ses

enquêtes.
1re année Encouragez Janice à s’entraîner à appliquer des concepts à un nouveau cadre (p. ex., repérer les rôles de divers membres de la collectivité).
7e année La prochaine étape pour Henri sera de proposer des idées et des opinions dans les discussions en cours d’histoire.
Agnès devrait se servir de l’information recueillie pour tirer une simple conclusion sur le sujet donné.

similaire:

Exemples de commentaires iconNote et commentaires

Exemples de commentaires iconPresentations : les rites de passages commentaires

Exemples de commentaires iconQuotidiennement les médias se font l’écho d’actes de violences, le...

Exemples de commentaires iconC ontre-exemples

Exemples de commentaires iconSolution d’équations Exemples

Exemples de commentaires iconI -rappel : trois exemples

Exemples de commentaires iconExemples de figures avec un triangle possédant

Exemples de commentaires iconDonne des exemples de logiciels employés en classe

Exemples de commentaires iconStatistique et probabilités commentaires et recommandations
«l’honnête homme» du xxie siècle doit être éduqué aux méthodes statistiques et aux probabilités

Exemples de commentaires iconPour la persévérance scolaire Réflexions et autres commentaires!
«poches» que ni les profs ni les élèves veulent les fréquentés … À quand l’abolition des écoles privées subventionnées?








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
m.21-bal.com