Makram BEN DBABIS
24 ans, Célibataire.
45 A Boulevard Jourdan,
Maison de la Tunisie,
75014 Paris
Portable : (+33) 06 16 21 98 86
Mail : makrem.ben-debabis.1@ulaval.ca
Page personnelles : www.everyoneweb.com/bendbabis.makram/
07-08 : Candidat en doctorat de l’Université Paris Dauphine en Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales, Spécialité Actuariat à l’école doctorale EDDIMO, Centre de recherche SDFI
Sujet « Probabilité de ruine et effet de la dépendance entre les risques»
06-07 : Diplôme de Master 2 de recherche SAF (Sciences Actuarielles et Financières), Institut des Sciences Financière et d'Assurance ISFA, Université de Lyon 1 Claude Bernard (Mémoire recherche : Mortalité d’expérience et impacts sur le solde technique d’un assureur) (M : Bien).
05-06 : Diplôme de Maîtrise en Sciences Actuarielles et Financières de l’Université du Centre, IHEC de Sousse, Tunisie (Mémoire de recherche : économie d’information) (M : Bien)
Bourse d’excellence du gouvernement tunisien.
03-04 : Diplôme universitaire de premier cycle en Economie et Gestion Quantitatives, Université du Centre, IHEC de Sousse, Tunisie (M: Bien).
01-02 : Baccalauréat Scientifique, mathématique (M : A.Bien).
Expérience professionnelle :
Avril à Août 2007 : Groupe des Assurance de Tunisie : Construction de table de mortalité d’expérience pour le risque de décès, table de mortalité rétrospective pour le portefeuille des rentiers.
Mai à Août 2006 : Mutuelle d’assurance de l’enseignement : Modélisation en assurance Auto, Modélisation des montants des sinistres en assurance maladie.
Janvier 2004 à Janvier 2005 : Equipe professionnelle de football Etoile Sportive du Sahel : finance d’entreprise, Sponsoring, logistique, marketing.
Juillet 2004 : Agence des colis postaux de Sousse, Informatique (Initiation à l’Excel).
Compétences Informatique :
Logiciels: Matlab, R, Scilab, Eviews, Mathématica, C++, VBA, Pascal.
Bureautique: Latex, Word, Excel, Open Office, Power Point…
Théorie de risque, Modélisation stochastique en assurance et finance, Probabilité de ruine et modélisation de la dépendance et risques extrêmes l'économie d'information, Gestion actif passif, et Gestion alternative.
Arabe : Langue maternelle.
Français : Bilingue.
Anglais : Courant, TOEIC, niveau opérationnel.
|